Readers ask: Comment Connaitre La Ram Maximum De Son Pc?

Comment connaître le maximum de RAM?

Lisez la documentation de la carte-mère. Vous verrez aussi le nombre de fentes disponibles sur votre carte-mère. La RAM doit être installée par paire. Si votre carte-mère supporte 16 Gb de RAM et a 4 pentes, vous pouvez installer 4 barrettes de 4 Gb chacune ou 2 barrettes de 8 Gb chacune pour atteindre le maximum.

Comment choisir la RAM de son PC?

Notre conseil: Privilégier les RAM avec un CAS inférieur ou égal à 15 pour de la DDR4. La fréquence est indiquée en Mhz et plus celle-ci est élevée, plus les performances de la RAM sont élevées. Il faut cependant vérifier que les performances de la RAM sont supportées par votre carte mère.

Comment choisir la RAM de son PC portable?

Le nombre standard est 8 Go. Pour la bureautique, 8 Go sont généralement suffisants. Pour le jeu, il faut prévoir un minimum de 16 Go, l’idéal étant de 32 Go pour davantage de puissance et de fluidité.

Comment savoir si une barette de RAM est compatible avec mon PC?

Comment savoir si une barrette de RAM est compatible? Il vous suffit de renseigner le modèle d’ordinateur que vous avez. Puis, de préciser sa série et des informations sur le fabricant. Toutes ses informations vont permettre d’établir le type de RAM qui est adapté à votre appareil.

You might be interested:  Often asked: Comment Savoir Combien De Watt Consomme Mon Pc?

Quelle différence entre 4go et 8go de ram?

La quantité de RAM dont vous avez besoin dépend de vos besoins, mais en général, 4 Go de RAM sont suffisants pour une utilisation de la bureautique, de la navigation. 8 Go de RAM sont suffisants pour certains jeux.

Quel PC portable 8go ram?

  • Acer swift 3 314 41 r1x6.
  • Dell inspiron 15 5593.
  • Lenovo amd ryzen 7 3700u.
  • Matebook d.
  • Pc 14 pouce.
  • Pc portable ultrabook lenovo thinbook iil 15 6 fhd.
  • Pc portable windows 10 pro.
  • Thinkbook.

Quelle capacité de stockage pour un PC portable?

256 Go est une bonne taille de stockage pour un ordinateur utilisé quotidiennement. Sur 256 Go, il est possible de stocker environ 50 000 photos de smartphone, 60 000 chansons, 30 films en HD ou 15 films en Blu-ray.

Comment savoir si la RAM est compatible avec la carte mère?

Il faut regarder votre manuel, chercher sur le site du fabricant de votre carte mère ou sur le site du fabricant de RAM (ou vérifier avec des logiciels comme everest home edition, sisoft sandra):

Comment savoir si les DDR4 est compatible avec mon PC?

Pour obtenir ces informations simples, il suffit de consulter les caractéristiques de la carte mère sur le site web du fabricant de la carte mère s’il s’agit d’un ordinateur de bureau, ou directement sur le site web du fabricant du portable s’il s’agit d’un ordinateur portable.

Comment savoir si nos composant PC sont compatible?

  • Pour savoir si les composants de ton PC sont compatibles n’est pas forcément si compliqué, mais tu verras que tu peux utiliser un site qui va beaucoup t’aider (je le mets en bas de page).
  • Ensuite, vient le choix de la carte graphique et de tous les autres composants (alimentation, disques durs, boîtier, carte wifi..)
Categories: PC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *