Often asked: Comment Lire Un Disque Dur Externe Mac Sur Pc?

Comment lire un disque externe Mac sur PC?

Pour pouvoir lire des partitions HFS+ sur votre PC, vous devez télécharger le logiciel de lecture gratuit HFSExplorer et être sûr que vous ayez Java SE d’installé sur votre Windows. Pour voir apparaître HFSExplorer dans le menu Démarrer, installez-le en utilisant les paramètres par défaut.

Comment lire un disque dur externe sur Mac Book Pro?

Connectez le périphérique à votre Mac à l’aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d’un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.

Comment rendre un disque dur externe compatible PC et Mac?

exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater avec Windows afin qu’il soit meiux compatible avec les deux plates-formes.

You might be interested:  Comment Regarder Pc Sur Tv?

Comment lire un disque dur externe Windows sur Mac?

NTFS pour Mac: lire un disque Windows sur Mac Pour le voir à l’oeuvre, il suffit de connecter un disque Windows à son Mac, et le disque va monter dans le Finder comme s’il était formaté en HFS+.

Comment passer un disque dur de Mac à Windows?

Avec le clic droit de la souris, choisissez la fonction « Nouveau volume simple » et laissez-vous guider par l’assistant de création de partitions. Vous aurez le choix entre deux systèmes de fichiers: NTFS ou exFAT.

Comment ouvrir un fichier Mac sur PC?

Lire les disques Mac sur un PC Pour relire un disque Mac sur un PC, il faut installer un logiciel spécifique qui va se charger de faire la traduction entre le format des disques Mac et celui des disques Windows.

Comment mettre ses photos Mac sur un disque dur externe?

Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l’écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.

Comment savoir si un disque dur externe est compatible Mac?

Pour savoir si un disque dur est formaté dans un format compatible avec PC, Mac ou les deux, et si vous disposez encore de son emballage, référez-vous à celui-ci où le format doit y être spécifié. Remarque: Le format exFAT n’ est compatible Mac qu ‘avec Mac OS version 10.6.5 et ultérieur.

You might be interested:  Comment Mettre Un Réveil Sur Son Pc?

Comment lire un disque dur sur un Mac?

La première solution serait d’utiliser l’utilitaire de disque de Mac OS pour le reformater en format HFS ( mac only) ou ms-dos (compatible Mac et PC, mais limité à des fichiers de 4Go maximum). En plus des inconvénients que cela comporte, ce reformatage détruira les données présentes sur votre disque dur!

Quel format compatible Mac et PC?

exFAT: compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n’est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s’agit, par conséquent, d’un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32: compatible avec Mac et Windows.

Quel format DD pour Mac et PC?

Si vous souhaitez utiliser votre disque externe à la fois avec un MAC et un PC, vous devrez donc formater votre disque en choisissant le format Fat32 ou exFAT.

Comment ecrire sur un disque dur externe sur Mac?

AMHA la meilleur solution reste d’utiliser NTFS pour vos disques externes, d’installer une application pour écrire sur NTFS sur vos macs et de copier cette application sur le disque pour l’exécuter au cas où vous devriez l’utiliser sur un autre ordinateur Mac Os.

Categories: PC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *