Comment Lire Un Dvd Blu Ray Sur Pc?

Comment lire un DVD Blu-ray sur son PC?

Insérez le disque Blu – ray dans le lecteur optique de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur l’icône du fichier multimédia sur votre PC et sélectionnez le fichier que vous allez lire. Vous avez entendu parler du lecteur VLC probablement, qui est le lecteur multimédia tiers le plus populaire.

Est-ce qu’un ordinateur peut lire un Blu-ray?

Pour pouvoir lire des BD avec votre ordinateur, celui-ci doit obligatoirement disposer d’un lecteur Blu – ray interne ou d’un lecteur graveur Blu – ray interne. Même si cette technologie est largement adoptée, tous les ordinateurs n’en sont pas dotés.

Quel logiciel pour lire un Blu-ray sur PC?

Partie 1: Top 5 des meilleurs lecteurs Blu-ray gratuits pour Windows et Mac

  1. DVDFab Player 6 Ultra. DVDFab Player 5 Ultra n’est pas destiné uniquement à la lecture de plusieurs disques Blu-ray.
  2. VLC Media Player.
  3. Media Player Classic.
  4. CyberLink PowerDVD.
  5. Leawo Blu-ray Player.
You might be interested:  Comment Envoyer Un Message Sur Instagram Pc?

Quelle est la différence entre un DVD et un Blue-ray?

Le Blu – ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d’informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l’accompagnent.

Comment regarder un DVD Blu-ray?

Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu – ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d’une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s’agir d’un téléviseur, d’un simple moniteur ou encore d’un vidéoprojecteur.

Comment lire les Blu-ray avec VLC?

Lancez le lecteur média VLC et puis cliquez sur « Média » > « Ouvrir un disque » dans la fenêtre nouvelle, cliquez sur « Blu – ray », et sélectionnez le lecteur de Blu – ray. Ensuite, cliquez sur le bouton « Lire ».

Comment lire un bluray 3D sur PC?

Lancez VLC Media Player et ajoutez le film 3D dans ce programme. Étape 2. Lors de la lecture d’un film Blu – ray 3D côte à côte avec VLC, vous pouvez cliquer sur “Outils”> “Effets et filtres” dans la colonne du haut.

Comment savoir si son ordinateur est bluray?

Presque tous les ordinateurs équipés d’un lecteur Blu – ray vont dire sur l’étiquette. Examinez le visage des disques durs de votre ordinateur. Tout comme les lecteurs de DVD et de CD- ROM sont étiquetés comme tels, les joueurs de lecteur Blu – ray comprendront ” Blu – ray ” sur la face avant du lecteur.

You might be interested:  Question: Comment Regarder Canal Sur Mon Pc?

Comment lire un DVD Blue Ray sans lecteur Blue-ray?

Comment lire les DVD Blu – ray sur un ordinateur portable sans lecteur DVD Blu – Ray. Insérer le logiciel d’installation fourni avec votre lecteur de disque Blu – ray externe dans le lecteur de CD ou DVD de votre ordinateur portable. Le logiciel d’installation devrait démarrer automatiquement.

Comment lire un film téléchargé en bluray?

Etape 7 Démarrez VLC et cliquez sur Média puis cliquez sur l’option Ouvrir plusieurs fichiers. Dans la pop-up “Ouvrir un média”, cliquez sur “Disque” et cochez l’option “ Blu – Ray ” puis cliquez sur le bouton Lire. Votre film Blu – ray va maintenant être lu dans VLC.

Comment lire un DVD Blu-ray avec Windows 7?

Comment y arriver!

  1. Cliquer sur Démarrer et Ordinateur.
  2. Faire un clic droite souris sur votre lecteur DVD Blu – ray.
  3. Puis sur Propriétés.
  4. Puis sur Matériel.
  5. Dans > Tous les lecteurs de disque < choisir votre lecteur Blu – ray.
  6. Dans les Propriétés du périphérique cliquer sur Propriétés.

Quelle est la différence entre un CD et un DVD?

Le DVD peut donc contenir plus de 6 fois plus d’informations qu’un CD. Selon le format vidéo utilisé pour la compression du fichier vidéo, un CD peut contenir +-20 minutes de vidéo et un DVD lui peut contenir jusqu’à 120 minutes de vidéo.

Pourquoi acheter un lecteur Blu-ray?

Les avantages techniques d’un lecteur Blu ray Il procure une meilleure qualité d’image du DVD avec un processeur vidéo capable d’optimiser l’affichage pour une qualité d’image proche du format HD 1080p. Certains lecteurs permettent « l’upscalling » des images DVD et Blu ray jusqu’à une résolution UHD 4K.

You might be interested:  FAQ: Comment Mettre Le Son Sur Mon Pc?

Qu’est-ce que ça veut dire dvd?

Format de disque optique numérique de grande capacité destiné à remplacer le CD-ROM, le CD-I et le CD vidéo.

Categories: PC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *