La première LAN de nos joueurs à L’Occitania Gaming Convention !

Publié le 23 novembre 2019

Le week end dernier, nos joueurs de l’académie du TEC ont pu faire leurs premiers pas dans le monde de l’Esport ! En effet, ils ont participé à leur toute première LAN ! Cette dernière se trouvait à Montauban et il s’agissait de l’Occitania Gaming Convention ! Tout d’abord, ils n’ont bien sûr pas été jeté dans le bain de la LAN comme ça, il y a eu de la préparation, de l’entrainement, pour qu’il puisse y avoir des résultats et qu’ils puissent progresser sur leur jeu fétiche, Fortnite. Et ce, grâce à l’aide de leur Coach, Fead, qui leur donne tous les conseils, astuces pour performer au maximum sur le jeu.

Avec tout cet entraînement, ils ont pu franchir les portes de la LAN et montrer l’étendue de leur progression, et ce, seulement un mois et demi après le début de l’académie ! On vous laisse imaginer au bout d’une année complète d’entrainement les performances qu’ils vont réussir à obtenir !

Après un week end chargé en retournements de situations, d’éliminations fratricides entres nos 4 joueurs FireGhost, Xrayflesh, Geniux et Shii, ces derniers sont arrivés à bout de leur première LAN, contre des joueurs souvent plus expérimentés qu’eux ! Et le résultat est très prometteur !

Sur 74 participants, nos joueurs se sont classés dans une fourchette assez proche, avec Geniux, en top 62, top 50 pour FireGhost, juste derrière Shii, qui finit top 49, et Xrayflesh, qui termine 45ème sur cette première LAN.

En tout cas, après ce week end fort en émotion, nos joueurs ont pu déceler pleins d’aspects où s’améliorer, et, qui sait ? Peut être que ce sera bien eux, les vainqueurs de la prochaine LAN !