Académie TUC Esports

Nous créons, en 2019, une académie esport en partenariat avec le Toulouse Université Club (TUC) : le TUC Esports.

Cette académie, semblable à un club de sport traditionnel dans son fonctionnement, a pour particularité de proposer, chaque semaine, des entraînements esport sur le jeu Fortnite couplés à des entraînements de sports.
Les entraînements esport seront encadrés par un coach qualifié, joueur de haut niveau, tandis que les entraînements sportifs seront encadrés par un BPJEPS.

Les objectifs

Les objectifs de cette académie sont multiples :
– tout d’abord pédagogique, en encadrant les jeunes dans leur pratique des jeux vidéo, en leur apportant des connaissances plus générales sur le monde de l’esport et en leur proposant une pratique sportive en parallèle afin de développer une bonne hygiène de vie
– mais aussi compétitif, par l’accompagnement des jeunes joueurs vers la création d’équipe (duo / trio) et la participation à des compétitions d’envergure nationale (Lyon Esport, Paris Games Week, Gamers Assembly)

En pratique

Cette académie s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans et propose 24 places pour l’année 2019/2020.
Les entrainements esport auront lieu au TEC (9 rue Valentina Terechkova) tous les mercredi après-midi de 16h à 18h.
Les entrainements de sports auront lieu dans les installations du TUC (stade Daniel Faucher, sur l’île du Ramier), tous les samedi matin de 10h à 12h.
L’inscription se fait par le biais d’une fiche d’inscription à remplir directement sur place au TEC et d’un chèque de cotisation de 300€ pour l’année.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site dédié du TUC : tucesports.fr